A l’occasion du Forum Afrivca 21, Abdoulaye SENE, co-président de I-Dialogos, a reçu, avait Casablanca, le prix d’honneur pour son parcours remarquable au service de l’Afrique.
Organisé par News Com Africa Holding, en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau du Maroc, les responsables du forum "pour une Afrique résiliente et souveraine en matière de sécurité hydrique, énergétique et alimentaire” ont voulu rendre un vibrant hommage à Abdoulaye Sene, comme ancien secrétaire exécutif et président du 9ème Forum Mondial de l'Eau et du Global Local Forum, et, plus largement, en considération de son engagement et en remerciement de tous ses efforts pour faire rayonner l’Afrique. de par le monde.
Dans son propos en réponse, l'ancien député du Sénégal et co-président de I-Dialogos, avait souligné la qualité de la coopération de son pays avec le Maroc. Il a, en particulier , tenu a rappeler que le continent est doté de potentialités hydriques, énergétiques et agricoles, qui demeurent largement sous-utilisées et inégalement réparties .
Il avait enfin appelé à l’adoption d’une approche intégrée “eau-énergie-alimentation” pour parvenir à un développement durable à l’échelle territoriale de l’Afrique. Les membres du Comité de pilotage de I-Dialogos adressent à Abdoulaye leur plus vives félicitations comme aux organisateurs du Forum Africa 21 et aux autorités marocaines.
Revue de presse